X

cuisine de fusion

X
X


Le Nature

-
naturellement souriants




Florent

Après un bref début de carrière professionnelle dans le graphisme, j'ai rapidement changé pour le bâtiment où j'ai eu l'occasion de gravir les échelons jusqu'au poste de chargé d'affaires.

Mais j'ai rapidement eu le besoin et l'envie d'écrire ma propre histoire !


C'est donc en 2018 que j'ai décidé de franchir le pas, passionné de cuisine depuis l'adolescence, il était naturel pour moi d'en faire mon métier !

On me demande souvent de décrire mon style de cuisine. Je comprends seulement maintenant que, le mien, c'est justement de ne pas en avoir ! Je ne me pose aucune limite, j'adore évoluer en plein paradoxe : plats exotiques/produits locaux ! Un plat réussi à mon sens n'est pas forcément le plat le plus réconfortant de votre vie, mais au contraire une assiette qui vous bousculera : de gras à craquant, en passant par de l'acidité, pour finir sur du fondant.


Nos engagements

Florent selon Julien


Lorsque je suis venu manger la première fois au Nature, je me suis dit "je veux travailler avec ce chef !". Un an plus tard, il m'offre cette opportunité et je rejoins l'aventure.


Florent est un jeune chef passionné autodidacte, féru de gastronomie et de tout ce qui s'y rapporte. Véritable encyclopédie ambulante des goûts et des saveurs d'ici et d'ailleurs, sa créativité n'a de limite que la richesse de la nature. Toujours à là recherche d'associations surprenantes ou de produits méconnus, Florent n'a pas froid au yeux et surprend le plus souvent ses convives.
Travailler a ses côtés est un vrai plaisir, entre autres grâce à ses trouvailles quotidiennes. Ces dernières me laissent parfois perplexe mais finissent souvent par me séduire, autant que sa bonne humeur perpétuelle. Il y a cependant une chose sur laquelle on n'arrive pas encore a s'accorder : nos goûts musicaux. Heureusement, ils ne se retrouvent pas encore dans nos assiettes...


Julien

Après une dizaine d'année perdu dans les méandres logistiques d'entreprises diverses et variées,  je me suis finalement rendu à l'évidence : le parcours jusqu'ici réalisé ne m'avait que très peu enthousiasmé et épanoui. Mais alors, comment rebondir ? Et si je tentais de faire un truc fou comme passer mon CAP cuisine et me lancer dans cet univers qui m'a toujours intrigué ?! Pourquoi la cuisine ? Pour une multitude de raisons qui pourraient se résumer en ces quelques mots : sens, convivialité, éthique, santé, terroir, découverte, artisans, universalisme, exotisme, émotions, nature... Ainsi diplômé en 2015, je suis allé aiguiser mes compétences dans divers établissements,  notamment auprès de chefs travaillant dans le plus grand respect de la gastronomie française.


Aujourd'hui, j'ai rejoins Le Nature et Florent pour je l'espère le début d'une longue et excitante aventure. Me considérant encore comme jeune
cuisinier, malgré mon âge, je travaille suivant les bases classiques de la gastronomie française. J'apporte ensuite ma personnalité méditerranéenneles souvenirs de quelques voyages et l'attention nécessaire pour extirper la

quintessence des produits travaillés, tout cela pour vous faire passer un agréable moment et prendre soin de vous.


Julien selon Florent


Ce que j'apprécie chez Julien, c'est qu'il est à la fois très technique (bien plus que moi dans certains domaines), mais également libre de toute influence, habitude ou façon de travailler, grâce à sa reconversion récente. Il est un peu comme un carnet de recettes tout neuf que je ne veux surtout pas remplir, mais au contraire le laisser griffonner jusqu'à ce qu'il trouve sa propre écriture. En plus, j'adore son regard inquiet à l'énoncé de mes nouveaux projets de plats !

4.7 / 5 basé sur 83 notes et sur 83 avis
Copyright © 2021 Le Nature - Site web créé par RestoPro - mentions légales
X Accueil Le restaurant notre équipe nos engagements nos Cartes
Carte du midi Carte du soir Carte des vins
Réservation Repas de groupe Nous trouver
X